La “Guadeloupe proprement dite” est pour les amoureux de montagne, forêts, cascades, un lieu privilégié. Les randonneurs pourront y associer l’escalade de la Soufrière et un bain dans une rivière à l’eau rafraîchissante ou dans une anse de Vieux-Fort à proximité du phare face aux Saintes...
Cascades et rivières, petits ports de pêche ou de plaisance enfouis au creux de criques discrètes, contraste saisissant entre la mer Caraïbes et l’Atlantique, fleurs à profusion, étranges ou captivantes au détour d’un sentier de forêt…
Basse-Terre, la préfecture, a connu les affres de l'éruption de la Soufrière en 1976, l'exode de tous ses habitants pendant plusieurs mois, les ouragans qui ont brisé son port... ville de charme paisible où l’on prend le temps d’échanger…
Face aux Saintes, elle s'ouvre à la modernité depuis quelques années tout en sachant garder son âme !
De Basse-Terre à Deshaies en passant par Baillif, Vieux-Habitants, Bouillante, Pointe-Noire... chaque virage dévoile un paysage toujours renouvelé et tourné vers la mer Caraïbes… Manguiers, bougainvillées, cactus et jardins potagers sont un régal pour l’œil.
A gauche, une nappe lisse et scintillante, la mer des Caraïbes !
La limpidité de l’air y est différente, la couleur de la mer, les points de vue sublimes...
Vivre en côte sous le vent vous éloigne des villes et de leurs inventions stressantes mais vous plonge dans un petit paradis terrestre !