Peut-être ce diaporama musical qui allie images d’un petit paradis tropical et musique ibérique évocatrice de grands espaces et de rêves magiques vous fera-t-il vivre un court voyage virtuel et peut-être vous décider enfin à franchir le pas.
Souvenez-vous de cette tentation évoquée sur la page d’accueil : “Vous voulez découvrir la Guadeloupe authentique et profonde Imaginez-vous évadés de votre région, si froide en hiver où chacun ne pense qu’à se réfugier au chaud en sortant du travail ou du supermarché… Vous l’aurez choisie pour vous détendre et vous préparer des souvenirs voluptueux… !! Si vous voulez mieux connaître certaines facettes visibles, quelquefois cachées de cet archipel, alors partez à sa découverte…”
Il faudrait des semaines, des mois, des années même pour découvrir les trésors cachés de ce joyau de la nature. Cette nature dont la flore et la faune, les flots qui baigne cet archipel entre Atlantique et Mer des Antilles à triomphé jusqu'à ce jour des errements des humains.
Le concerto d’Aranjuez qui sait si bien s’intégrer, malgré ses accords exotiques entre les images qui vous sont proposées est un message prouvant que l'humain et la nature peuvent se compléter harmonieusement.
Laissez la parole aux images dont certaines vous étonneront par la cohabitation entre nature omniprésente, passé et présent, futur quelquefois qui se côtoient… étonnement ou incohérence ou “exotisme” quelquefois décapant… toujours dépaysement aux yeux du touriste de passage.
Réalisation : Guy Jurado avec la collaboration de Jean Leroy.